Le premier cliché de Jussie Smollett a été publié après sa condamnation. La photo de Jussie obtenue par TMZ le montre avec un visage serré.
L’acteur a déclaré au tribunal « je ne suis pas suicidaire » après le prononcé de sa peine et a soutenu son innocence.
Jussie, 39 ans, a été condamné à purger 150 jours dans la prison du comté de Cook et 30 mois de probation pour crime, condamné à payer une restitution de 120 106 $ (91,8 k£) et une amende de 25 000 $ (19,1 k£).
L’ancien acteur d’Empire a été condamné le 10 mars à Chicago après avoir été reconnu coupable de cinq des six chefs d’accusation de conduite désordonnée contre lui pour avoir menti à la police au sujet d’une attaque raciste et homophobe contre lui.
Smollett avait signalé à la police que deux hommes portant des masques de ski l’ont battu et lui ont lancé des insultes raciales et homophobes dans une rue sombre de Chicago et se sont enfuis.
La star a également affirmé que les partisans présumés de Trump avaient également versé du liquide sur lui et noué un nœud coulant autour de son cou.
Lors de la condamnation, le juge du comté de Cook, James Linn, a qualifié l’acteur noir et gay de charlatan narcissique pour avoir organisé un crime de haine contre lui-même pour attirer l’attention alors que la nation était aux prises avec des problèmes déchirants d’injustice raciale. Smollett a répondu en affirmant son innocence et en suggérant qu’il pourrait être tué en prison.
Le juge a également déclaré que Jussie avait commis « des heures et des heures de parjure » en se présentant à la barre et en « mentant » sur ce qui s’était passé.
Tout au long de son procès, l’homme de 39 ans a soutenu qu’il n’avait pas orchestré cette scène sur lui-même qui aurait vu deux hommes lui crier des injures homophobes et racistes.
Jussie a insisté sur le fait qu’il n’avait pas engagé les frères Abel et Bola Osundairo pour organiser l’attaque.
Les frères Osundairo ont affirmé lors du procès que l’acteur les avait payés dans le cadre du complot.
Les avocats de Smollett voulaient que le juge limite la peine aux travaux d’intérêt général, arguant qu’il avait déjà été puni par le système de justice pénale et qu’il avait nui à sa carrière.
Jazz Smollett, la sœur de l’acteur, a qualifié la décision d' »erreur judiciaire ».
« Mon frère est innocent », a déclaré la sœur de Smollett. « Cela ne devrait pas être une déclaration controversée car c’est la vérité absolue. »
Le procureur spécial Daniel Webb s’est dit « extraordinairement satisfait » de la peine, ajoutant que « la conduite de Smollett dénigrait les crimes de haine ». Webb a déclaré que les commentaires du juge montraient « qu’il a clairement compris … qu’il s’agissait d’un comportement qui méritait une punition sévère ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article