« Les États africains augmentent constamment leurs poids et leurs rôles dans l’arène internationale. Ils se manifestent avec plus d’assurance dans la politique et l’économie. Nous sommes certains que l’Afrique deviendra l’un des leadeurs créateurs du monde multipolaire en formation », a-t-il indiqué lors de la deuxième conférence parlementaire Russie-Afrique qui se tient à Moscou depuis dimanche.
Il a précisé que le continent africain cherche à mener une politique indépendante sur fond de turbulences mondiales. A cet effet, son pays est prêt pour un partenariat stratégique avec ces États et pour la création commune d’un ordre mondial.
Il a également assuré prolonger son aide à l’Afrique dans le domaine énergétique, notamment pour qu’elle développe ses infrastructures dans ce secteur.
En revenant sur le sommet Russie-Afrique programmé pour juillet prochain à Saint-Pétersbourg, le Président russe y a invité tous les leaders du continent noir.
« Nous nous préparons le plus sérieusement possible au deuxième sommet russo-africain. Évidemment, nous serons ravis de voir tous les dirigeants des pays africains, tout comme les chefs d’organisations régionales », a-t-il lancé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article