
L’armée de Bachar el-Assad a annoncé ce jeudi soir dans un communiqué la reprise totale d’Alep, après le départ du dernier convoi de civils et de rebelles. Il s'agit de sa plus grande victoire depuis le début de la guerre. « Le commandement général des forces armées annonce le retour de la sécurité à Alep », indique un communiqué lu par un général à la télévision d’Etat.
L’annonce de la reprise totale de la deuxième ville syrienne intervient après que le dernier convoi de rebelles et de civils a quitté Alep-Est, le fief rebelle tombé après un mois de violents bombardements aériens et terrestres. « Le dernier bus avec à son bord civils et combattants est arrivé ce jeudi soir dans la campagne à l’ouest d’Alep dans le secteur de Rachidine. Donc nous pouvons désormais dire qu’Alep-Est est tombée », confirme Abd El Wahab Abou Zied, militant de l’opposition qui a quitté la ville il y a quelques jours déjà.
« Alep a dit adieu à ses enfants. Ces dernières années n’ont été que peines et tragédie, pourtant jamais personne n’est parti. Et aujourd’hui les derniers partent sous la contrainte et avec la bénédiction de la communauté internationale. Les Russes et les Iraniens sont les héros de cet exode forcé », affirme-t-il. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article