Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:05 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:05 AM / Abidjan +33
International

L’ONU dénonce un “carnage climatique” au Pakistan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’ONU dénonce un “carnage climatique” au Pakistan

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a dénoncé un “carnage climatique”, lors d’une tournée tenue samedi 10 septembre 2022, dans les zones les plus touchées par les inondations dévastatrices du Pakistan.

Les inondations soudaines et des glissements de terrain provoqués par la pluie ont frappé le pays depuis la mi-juin et occasionné de nombreux dégâts et pertes en vie.

Plus de 1.300 décès ont été enregistrés en cette période. Des dizaines de millions de personnes sont désormais sans abri et un tiers de ce vaste pays est submergé. De plus, l’éducation et l’apprentissage ont été interrompus pour environ 3,5 millions d’enfants, y compris dans au moins 61 écoles de réfugiés.

L’Onu réclame de ce fait, un soutien financier urgent pour aider la population affectée, qu’elle qualifie de « carnage climatique ».

« J’ai vu de nombreuses catastrophes humanitaires dans le monde, mais je n’ai jamais vu de carnage climatique de cette ampleur. Je n’ai tout simplement pas de mots pour décrire ce que j’ai vu aujourd’hui : une zone inondée qui représente trois fois la superficie totale de mon propre pays, le Portugal », a déclaré M. Guterres aux journalistes à la fin de ses visites sur le terrain samedi.

En présence du ministre pakistanais des Affaires étrangères, le chef de l’ONU a soutenu que « les besoins sont énormes ». C’est pourquoi, il appelle à un soutien financier massif et urgent pour le Pakistan. « Et ce n’est pas seulement une question de solidarité ou de générosité. C’est une question de justice », a-t-il conclu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR