Le coordinateur de l’Union Européenne pour la lutte contre le terrorisme, Ikka Salmi, qui est à sa deuxième étape de son déplacement en Afrique de l’Ouest après son passage au Ghana et avant la Mauritanie, a déclaré que l’Union Européenne (UE) qui partage les inquiétudes ivoiriennes sur la question sécuritaire entend soutenir toutes les initiatives dans ce sens.
Il s’exprimait jeudi 30 novembre 2023, lors d’un échange avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Wautabouna Ouattara, rapporte un communiqué transmis vendredi 1er décembre à l’AIP.
Il était accompagné à cette occasion, de l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire Francesca Di Mauro et l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, Rafael Soriano.
Le ministre délégué s’est félicité de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Union Européenne. Il a ajouté que l’UE étant un partenaire stratégique important pour la Côte d’Ivoire, il est plus que nécessaire que des échanges et des rencontres s’accentuent entre les deux entités en vue de partager des préoccupations communes.
Le ministre délégué a par la suite, salué les efforts de l’UE pour son engagement dans la lutte contre le terrorisme dans la sous- région. Il a en outre mis l’accent sur l’importance du renforcement de la coopération politique et militaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article