La Chine a enregistré, ce dimanche 03 avril 2022, plus de 13.000 nouveaux cas de Covid-19, selon les autorités sanitaires qui ont annoncé la découverte d’un possible nouveau sous-variant d’Omicron dans la région de Shanghaï.
Les autorités de Suzhou, à l’ouest de Shanghaï, ont découvert une mutation du variant Omicron qui n’est répertoriée dans aucune base de données locale ou internationale, a rapporté la presse d’État. « Cela signifie qu’un nouveau variant d’Omicron a été découvert localement », fait savoir l’agence Chine nouvelle, citant le directeur adjoint du Centre de contrôle et de prévention des maladies de Suzhou, Zhang Jun.
Près de 70% des nouveaux cas ont été détectés à Shanghaï, après les tests réalisés sur l’ensemble des habitants, a précisé la Commission. La quasi-totalité des 25 millions d’habitants de Shanghaï, capitale économique de la Chine, est confinée depuis samedi 02 avril 2022.
Face au rebond épidémique, plusieurs halls d’exposition de la métropole ont été transformés en centres de quarantaine de fortune ces derniers jours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article