La Corée du Sud a annoncé mercredi 26 mai 2021, que les personnes ayant reçu une première dose de vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19) pourront se déplacer à l’extérieur sans masque à partir de juillet, dans le cadre d’un nouveau programme offrant des incitations pour stimuler la participation à la campagne publique de vaccination, rapporte l’agence de presse coréenne (Yonhap).
Ce nouveau programme annoncé lors d’une réunion quotidienne inter-institutions sur la réponse au Covid-19 comprend également un plan visant à lever l’interdiction de rassemblement pour les membres directs de la famille qui auront reçu leur première dose de vaccin.
Les primo vaccinés seront également exempté des limites de capacité dans les établissements religieux. Les lieux de culte de la grande région de Séoul ne sont actuellement pas autorisés à accueillir plus de 20% de leur capacité totale, tandis que ceux des autres régions maintiennent un plafond de 30%.
Séoul a lancé sa campagne de vaccination à deux doses en février et prévoit parvenir à l’immunité collective en novembre. Il a achevé l’inoculation de 1,9 million de personnes, soit 3,8% des 52 millions d’habitants du pays, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article