Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:07 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:07 PM / Abidjan +33
International

La Cour suprême du Canada légalise le sexe avec des animaux à condition que …

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Cour suprême du Canada légalise le sexe avec des animaux à condition que …

Un cas sordide d'agression sexuelle a poussé la Cour suprême canadienne à statuer sur la définition de la " zoophilie ".

La Cour suprême canadienne vient de statuer sur la définition du crime de bestialité: à six contre un, les juges ont décrété que seuls les cas où il y a pénétration pouvaient être qualifiés de crimes, rapporte la CBC. 

Cette décision juridique fait suite au procès d'un homme reconnu coupable d'agressions sexuelles sur ses belles-filles pendant plusieurs années, et condamné à seize ans de prison. Un des chefs d'accusation à son encontre était d'avoir forcé une de ses belles-filles à commettre des actes de bestialité (en l'occurence se mettre du beurre de cacahouète sur les parties génitales pour que leur chien les lèche).

Mais il avait fait appel de cette accusation auprès de la Cour suprême de Colombie Britannique et, en 2015, il avait été acquitté quant à la zoophilie. Le gouvernement canadien a ensuite fait appel de cette décision devant la Cour suprême, qui vient de confirmer l'acquittement. Suite à cette décision, la peine du détenu sera réduite de deux années.

Dans ce cas, les juges considèrent que c'est aux parlementaires, pas à la Cour, d'élargir la définition de la zoophilie, s'ils considèrent que les dispositions actuelles ne permettent pas de protéger adéquatement les enfants et les animaux.

 

Les animaux en danger

La seule juge à avoir exprimé son désaccord a expliqué l'absurdité de rendre légal ce genre de comportement:

«Comme la pénétration est physiquement impossible avec la plupart des animaux et pour la moitié de la population, la requérir comme élément essentiel fait qu'il devient impossible de criminaliser la plupart des abus sexuels impliquant des animaux.»

Interviewé par Radio Canada, le professeur de droit Peter Sankoff explique que, selon lui, le Parlement canadien doit agir immédiatement pour élargir le concept:

«Je suis inquiet des conséquences qu'aura cette décision. Ça rend même légal de pénétrer des animaux avec des objets ou avec les doigts.»

Les associations des droits des animaux ont également critiqué ce jugement. Selon une porte-parole du groupe Animal Justice:

«C'est un signal d'alarme quant au fait que les lois sur la protection des animaux sont sérieusement périmées au Canada».

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:23 PM) Mais c'est pas vraie sa! Tchieeeee mais ou allons nous au juste ! J'ai l'impression que la fin du monde approche....... Légalisé rapport avec les animaux ! Kawako........

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR