Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:43 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:43 PM / Abidjan +33
International

La justice américaine poursuit 80 Nigérians pour fraude financière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La justice américaine poursuit 80 Nigérians pour fraude financière

La justice californienne vient de mettre en accusation 80 personnes pour fraude financière sur internet et extorsion de fonds. La plupart d'entre eux sont d’origine nigériane. Quatorze de ces accusés, résidant en Californie, ont été arrêtés sur la base d’une enquête du FBI.

L’acte d’accusation est un document de 145 pages dans lequel les procureurs californiens détaillent pour chacun des mis en cause la longue liste des méfaits qui leur sont reprochés. Mais ce qui frappe d’abord à la lecture de cet acte, c’est l’incroyable liste de fausses identités derrière lesquelles les personnes impliquées, toutes originaires du Nigéria, se dissimulaient pour tromper des entreprises, des personnes âgées, ou les victimes crédulesde fausses romances.

Six millions de dollars volés

Certaines des victimes s’étaient fait dérober jusqu’à plusieurs centaines de milliers de dollars. Au total, six millions de dollars ont été volés et quarante autres millions auraient pu l’être sans l’intervention de la police fédérale américaine. Les victimes sont américaines bien sûr, mais pas seulement, il y en a dans le monde entier.

Toute l’affaire reposait sur deux escrocs d’origine nigériane qui vivaient à Los Angeles et qui avaient mis au point l’ingénierie bancaire indispensable à ces fraudes. Une fois sur les comptes en banque, l’argent était retiré en liquide en vue de son blanchiment.

En annonçant le démantèlement de ce réseau, le directeur adjoint du FBI a souligné que ces agissements criminels coûtaient tous les ans plusieurs milliards de dollars aux citoyens américains et que ceux-ci devaient être vigilants.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR