Un homme a mangé près de 7 kilos de pièces, clous et lames de rasoir. Ce comportement traduit un syndrome de Pica, caractéristique d'une ingestion excessive d'objets non comestibles.
En Inde, un homme de 35 ans, chauffeur de bus, se plaignait de douleurs au ventre. Après 3 mois de souffrance, les médecins lui prescrivent une endoscopie. En introduisant une caméra à l'intérieur de son corps, ils découvrent une multitude d'objets métalliques. Après opération, les docteurs ont sorti pas moins de 263 pièces de monnaie, 100 clous, une dizaine de lames de rasoir et des éclats de verre. Alors que la ferraille avait commencé à perforer son estomac, l'opération est arrivée à temps. Sa vie n'est aujourd'hui plus en danger.
UN TROUBLE ALIMENTAIRE RARE
Il s'avère que cette personne souffre de la maladie de Pica. Ce trouble alimentaire, rare, se traduit par une ingestion excessive d'objets non comestibles et souvent nuisibles pour la santé. Cela peut aller du savon, au bois, en passant par des pierres ou dans ce cas-ci, du métal. Les pièces retrouvées, étaient la monnaie que ce chauffeur de bus recevait de ses clients.
Ce trouble psychologique, le plus souvent observé chez les enfants, peut entraîner des problèmes abdominaux, mais aussi une malnutrition, des dommages dentaires, une intoxication, des carences nutritionnelles et des perforations intestinales. Cette maladie est souvent associée à un autre trouble mental ou du comportement, comme l'autisme, mais aussi à une importante carence en minéraux. Il n'existe aucun traitement médical, et le plus souvent cela disparaît naturellement. Une psychothérapie est cependant parfois recommandée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article