Un policier de Dubaï a été filmé en train d’essayer son prochain véhicule d’intervention : l’Hoverbike S3, une moto-volante fabriquée par Hoversurf.
Présentée l’an passé au Gitex, il semblerait que les Doubaïotes l’aient réellement adoptée. L’Hoverbike S3, bijou de la société californienne Hoversurf, a été testée par un policier de l’émirat. Sur une courte vidéo, publiée fin octobre par la compagnie, on peut voir l’engin volant s’élever dans les airs, pilotée par un homme en uniforme. Ils seront deux à être habilités pour le conduire.
Sur le papier, la moto-volante peut atteindre la vitesse de 100 km/h…pendant 10 à 25 minutes selon le comportement du pilote. «Cela peut sembler effrayant au début», a déclaré à NBC Joseph Segura-Conn, le directeur général de Hoversurf, avant d’ajouter : «Mais une fois dans les airs, il n'y a pas d’autre expérience de ce genre». D’un poids de 114 kilos, l’Hoverbike S3 a été homologué par la Federal Aviation Administration (FAA), l’agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l'aviation civile aux États-Unis.
D’après USA Today, il faudra attendre 2020 avant de voir cette brigade de choc investir les airs. Ces véhicules devraient servir pour atteindre des endroits difficiles d’accès à pied ou en voiture. Si cela vous intéresse, Hoversurf va mettre en vente courant 2019 l’Hoverbike S3 à un prix de 150 000 dollars. Bons vols !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article