Lundi 25 Novembre, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
International

La "dauphine" d'Angela Merkel critiquée après une blague sur le 3ème genre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Annegret Kramp-Karrenbauer, présidente du parti démocrate-chrétien et dauphine d'Angela Merkel, s'est attirée lundi une volée de critiques, en particulier des partenaires sociaux-démocrates, après une blague sur le 3ème genre.

La plaisanterie, qui date de jeudi dernier, était passée relativement inaperçue jusqu'à ce que des vidéos soient abondamment relayées au cours du week-end.

En pleine saison des carnavals, très populaires en Allemagne, "AKK", déguisée, a participé à un sketch à Stockach (Bade-Wurtemberg).

Elle s'y est moquée des hommes à Berlin qui ne boiraient que du "Latte Macchiato", avant de railler les toilettes réservées au troisième sexe: "C'est pour les hommes qui ne savent pas encore s'ils doivent uriner debout ou assis".

L'Allemagne reconnaît depuis le vote d'une loi au Bundestag fin 2018 le 3ème genre: les catégories "masculin", "féminin" et "divers" figurent sur les documents administratifs, une mesure qui vise la reconnaissance des personnes intersexes.

Cette sortie de la "dauphine" de Mme Merkel, connue pour son conservatisme en matière sociétale - elle est notamment opposée au mariage gay - a suscité des réactions, notamment du parti social-démocrate SPD, partenaire de la CDU au sein de la coalition dirigée par la Chancelière.

Une "blague ratée"

Le vice-président du SPD, Ralf Stegner, a ainsi regretté auprès de Bild une "blague ratée", qu'il ne "trouve pas particulièrement drôle".

L'élue sarroise s'est attirée une volée de critiques de la part de la gauche. "C'est vraiment une tragédie. La présidente du plus grand parti du Bundestag trouve amusant de dénoncer, au ras des pâquerettes, les personnes qui ne respectent pas la norme machiste actuelle", s'est emporté sur Twitter Klaus Lederer (Die Linke).

"Je pense que Mme Kramp-Karrenbauer a franchi une ligne rouge. C'était une blague stupide et elle devrait peut-être s'en excuser", a lancé le vice-président du groupe des Libéraux (FDP) au Bundestag, Christian Dürr

Petite consolation pour la possible future chancelière d'Allemagne: le quotidien populaire Bild, le plus lu d'Allemagne, a pris sa défense lundi et regretté le politiquement correct qui s'imposerait dans les carnavals, où les participants ne pourraient plus rire de tout.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR