Joe Biden a été confirmé comme élu lors de l’élection présidentielle américaine par le collège électoral lundi, malgré les différentes tractations du président sortant, Donald Trump, pour contester les résultats du scrutin.
Au lendemain de cette confirmation, le président de la Russie, Vladimir Poutine, a félicité Joe Biden pour sa victoire après des semaines de résistance.
Poutine a souhaité à Biden « plein succès », selon une déclaration du Kremlin mardi, et a exprimé sa confiance que « la Russie et les États-Unis, qui portent une responsabilité particulière pour la sécurité et la stabilité mondiales, peuvent, malgré les différences, vraiment contribuer à résoudre de nombreux problèmes et défis auxquels le monde est actuellement confronté ».
Le président russe a noté que «la coopération russo-américaine basée sur les principes d’égalité et de respect mutuel répondrait aux intérêts des peuples des deux pays et de l’ensemble de la communauté internationale». «Pour ma part, je suis prêt à interagir et à entrer en contact avec vous», a déclaré M. Poutine, cité par le Kremlin.
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2020 (18:46 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article