Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:24 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:24 PM / Abidjan +33
International

La tempête Béryl frappe le sud des États-Unis, au moins huit morts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
tempete

Plusieurs États américains sont en alerte aux inondations mardi avant le passage de la tempête tropicale Béryl, qui a déjà fait cinq morts dans le sud du pays.

Après avoir traversé les Caraïbes, Béryl a touché lundi le sud des États-Unis, faisant au moins sept victimes au Texas et une en Louisiane, ont annoncé les autorités.

Béryl, rétrogradé en cyclone post-tropical, pourrait provoquer des inondations du sud du pays «jusqu’aux Grands Lacs» dans le nord, alors qu’elle balaye une grande partie des États-Unis, a mis en garde le Centre américain des ouragans (NHC).

Des tornades sont également possibles mardi dans certaines régions du sud, a prévenu l’organisme dans son dernier bulletin.

Béryl a touché lundi le Texas en tant qu’ouragan de catégorie 1, charriant de fortes pluies qui ont provoqué inondations et interruptions massives de courant.

Quatre personnes sont décédées dans la région de Houston, selon le maire de cette grande ville du sud du Texas et la police locale.

Un employé de la police municipale est notamment décédé dans les inondations alors qu’il cherchait à se rendre à son travail, a détaillé le maire John Whitmire, précisant qu’une autre personne était morte dans un incendie provoqué par la foudre.

Deux autres décès liés à des chutes d’arbres avaient été annoncés plus tôt lundi par les autorités de la région.

Plus au nord, dans le comté de Benton en Louisiane, une femme est décédée après qu’un arbre fut tombé sur son domicile, a indiqué la police locale sur Facebook.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR