Mais l'acteur américain n'a pas paru très décontenancé lors de sa première réaction quelques heures plus tard.
Un geste pour l'histoire. Hier soir, la cérémonie des Oscars a tourné au pugilat avant la remise du trophée du meilleur film documentaire. Monté sur scène pour présenter les nominés, l'humoriste Chris Rock a osé une blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett-Smith.
Sauf que pour la compagne de Will Smith, il ne s'agit pas d'un choix stylistique mais d'une pathologie, l'alopécie, qui lui fait perdre ses cheveux.
Furieux, l'acteur révélé dans Men in Black s'est levé de son fauteuil et asséné une violente gifle à l'humoriste, avant de le menacer à plusieurs reprises une fois de retour à sa place.
Une scène condamnée par de nombreuses personnalités du monde du cinéma, qui n'a pas empêché Will Smith de recevoir peu après le premier Oscar du meilleur acteur de sa carrière pour son rôle dans King Richard... même s'il risque de voir l'Académie des Oscars lui retirer la récompense. D'autant que son attitude après la cérémonie ne va pas jouer en sa faveur.
Will Smith, une attitude qui questionne
L'acteur s'est en effet montré extrêmement relaxé lors de la traditionnelle soirée post-cérémonie organisée par le magazine Vanity Fair.
Oscar en main, Will Smith a en effet été filmé en train de danser (notamment sur plusieurs de ses propres morceaux), souriant, et donner des accolades à d'autres stars du cinéma comme Lupita Nyong'o, Denzel Washington ou encore Trevor Noah.
Pire, selon le Hollywood Reporter, l'acteur aurait répondu de la plus étonnante des manières à une question d'un de leurs journalistes sur la scène choc survenue quelques heures plus tôt : "C'était une superbe soirée" aurait-il lancé.
Une attitude qui dénote complètement de ses larmes et son émotion après avoir reçu sa statuette, avec un discours au cours duquel il a notamment présenté ses excuses à l'Académie et aux convives... mais pas à Chris Rock. Coup de sang parfaitement assumé ?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article