C’était au début du mois d’avril, un séisme de magnitude 4,8 a secoué La Grosse Pomme. Pendant 30 secondes, quelques habitants de la métropole ont pu ressentir le tremblement.
Aucun blessé, aucun dégât matériel. Juste une sensation étrange et un conseil de sécurité de l’ONU interrompu. Durant son discours, Janti Soeripto, représentante de l’ONG Save the Children, s’est arrêtée et a questionné l’assemblée, “c’est un séisme ?” a-t-elle lancé. C’est généralement lors de séismes modérés, d’une magnitude située entre 5,0 et 6,0, que les conséquences peuvent être visibles et lourdes, surtout sur les bâtiments en mauvais état.
Selon le média 7sur7, le séisme a eu lieu “à 14H23 GMT (10H23 locales) à 7 km au nord-nord-est de la station de Whitehouse, dans le New Jersey”, un État frontalier de New York, sur l’autre rive du fleuve Hudson.
Lors de cet événement, plutôt rare dans la ville, les réseaux sociaux ont, eux aussi, tremblé. Les messages se sont accumulés en nombre. Dans un live depuis sa chambre, un Américain visiblement apeuré s’est levé et a regardé par sa fenêtre avant de crier “New York est en train d’avoir un put… de tremblement de terre!”. D’autres témoins interrogés par les médias semblent avoir été quelque peu effrayés. Bâtiments qui bougent, métro secoué, appels aux familles, le phénomène n’aura pas laissé indifférent !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article