Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:27 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:27 AM / Abidjan +33
International

Le FBI et l'EFCC arrêtent deux habitants de Lagos pour avoir volé 1 million de dollars au gouvernement jamaïcain

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Il a été établi que les deux hommes ont été arrêtés dans leur résidence de Lekki Phase 1, à Lagos, à la suite d'une enquête sur l'implication d'un groupe cybernétique international dépêché au Nigéria dans la cyber fraude.

Les trois agences ont ensuite coordonné un mandat d'arrêt obtenu grâce à une collaboration internationale.

Le directeur de la communication du MOCA, Basil Jarrett, a déclaré que l'agence avait reçu en 2023 une plainte de la Commission nationale de l'eau concernant une tentative de fraude de plus d'un million de dollars par le biais d'un courrier électronique commercial compromis qui avait illégalement acheminé les fonds vers les criminels.

Entre-temps, le MOCA a immédiatement lancé une enquête internationale sur l'affaire aux côtés de partenaires fédéraux américains chargés de l'application de la loi, qui a finalement abouti à la saisie des fonds volés, tandis que la majorité de ceux-ci a été restituée et a également permis de localiser les deux auteurs au Nigéria.

« Le MOCA, en collaboration avec ses partenaires fédéraux américains chargés de l’application de la loi, a lancé une enquête internationale intensive sur l’attaque, qui a abouti au gel des fonds et, en fin de compte, à la restitution de la majorité de ces fonds », a déclaré M. Jarret dans un communiqué publié par le MOCA.

« Ce résultat souligne non seulement la résilience et l’état de préparation de nos défenses en matière de cyber sécurité, mais souligne également l’importance cruciale de la coopération internationale pour faire face aux cyber menaces », a-t-il ajouté, tout en saluant les mesures rapides prises par la NWC après l’incident.

Par ailleurs, le MOCA a noté que l’enquête sur l’attaque de cyber sécurité était toujours en cours, car l’agence soupçonnait que d’autres individus pourraient être impliqués dans ce stratagème sophistiqué de cyberf raude.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR