
Le festival « Coming to Côte d’Ivoire”, initié pour contribuer à l’amélioration des infrastructures socio-éducatives et culturelles en faveur des veuves, orphelins et personnes vivant en situation de handicap, se tiendra du 12 au 14 août, à Abidjan, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), indique une note d’information transmise à l’AIP, lundi 5 juillet 2021.
Ce festival, organisé par l’organisation « La Francophonie en fête (FEF) », vise également à rassembler les investisseurs, acteurs sportifs et culturels de renommée internationale autour des potentialités économiques, touristiques et culturelles de la Côte d’Ivoire. Il a aussi pour objectif de sensibiliser la jeunesse ivoirienne à travers l’influence des « artistes-promouvoir », a expliqué le directeur général de la FEF, Messie Mboukou, lors du lancement du festival, jeudi 1 juillet 2021.
Le festival implique toute une série d’activités. Outre l’aide, l’assistance, la formation et l’insertion des orphelins, des personnes en situation et des veuves dans la vie active, le festival prévoit mettre en avant des métiers dits du futur notamment la vulgarisation de la digitalisation et de l’informatique.
Des artistes de renommée internationale se produiront sur scène, au cours de ce festival, aux côtés des meilleurs artistes ivoiriens. Plus de 40 000 personnes en rotation sont attendues durant les trois jours du festival.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article