Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
International

Le jihadiste français Jean-Michel Clain tué en Syrie, selon son épouse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le jihadiste français Jean-Michel Clain a été tué en Syrie, deux jours après son frère Fabien, a annoncé sa femme. L'Agence France Presse a recueilli son témoignage près de Baghouz, le dernier bastion de l'organisation Etat islamique en Syrie sous le feu des frappes de la coalition anti-jihadistes.

Jean-Michel Clain a été tué par un obus de mortier, autour du 22 février. Il avait été blessé deux jours plus tôt dans une frappe qui a tué son frère Fabien. C'est ce qu'affirme aujourd'hui Dorothée Maquere, la femme de Jean-Michel Clain.

« Le drone a tué mon beau-frère, et l'obus de mortier a tué mon mari », a-t-elle déclaré à l’AFP. L'Agence France presse a recueilli son témoignage dans une zone de rassemblement pour les civils qui fuient le village de Baghouz, où sont retranchés les derniers jihadistes de l'organisation Etat islamique. Baghouz, dans l'est de la Syrie, est sous le feu de la coalition internationale et des forces arabo-kurdes sur le terrain.

Jean-Michel Clain, dont la mort n'est pour l'instant pas confirmée par d'autres sources, est avec son frère l'un des jihadistes les plus tristement célèbres. Tous deux ont revendiqué les attentats du 13 novembre 2015 à Paris qui avaient fait 129 morts.

Issus d'une famille de La Réunion, les deux frères ont grandi à Toulouse, ils se sont convertis à l'islam puis radicalisés. Proches de Mohammed Merah, le jihadiste qui avait assassiné 7 personnes, dont 3 enfants juifs en 2012, les deux frères sont partis en Syrie en 2015 et étaient depuis activement recherchés.

Également interrogée sur la présence d'autres Français dans le réduit de l'EI, l'épouse du jihadiste s'est montrée dubitative. « Il y en a d'autres peut-être mais il n'y en a plus beaucoup en tout cas ». Elle a également laissé entendre que Hayat Boumedienne, la compagne de l'auteur des attentats de Montrouge, près de Paris, et de l'Hypercacher en janvier 2015, serait morte. « Elle a été tuée, je ne sais pas (quand) mais je sais que tout le monde a été tué », a-t-elle souligné.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR