Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:59 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:59 PM / Abidjan +33
International

Le laboratoire français Sanofi servira les États-Unis en premier s'il trouve un vaccin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le laboratoire français Sanofi servira les États-Unis en premier s'il trouve un vaccin
Les Etats-Unis, qui "partagent le risque" des recherches, auront le droit aux plus grosses précommandes, a expliqué le DG du laboratoire français.

 Sanofi servira les États-Unis en premier s'il trouve un vaccin contre le nouveau coronavirus, puisque le pays "partage le risque" des recherches menées à travers un partenariat, a dit le directeur général du laboratoire français, Paul Hudson, à l'agence Bloomberg, mercredi. 


 Le gouvernement américain "a le droit aux plus grosses précommandes", a expliqué Paul Hudson, en raison de sa prise de risque dans la recherche d'un vaccin au côté du géant pharmaceutique. Ils "obtiendront les vaccins en premier", a poursuivi Paul Hudson, car "ils ont investi pour essayer de protéger leur population". 


Une avance qui sera de quelques jours ou quelques semaines sur le reste du monde, a-t-il précisé. Sanofi, l'un des plus grands spécialistes des vaccins au monde, s'est lancé dans la course contre le nouveau coronavirus mi-février, avec l'annonce d'un accord de coopération avec l'Autorité pour la recherche et développement avancée dans le domaine biomédical (Barda), qui dépend du ministère américain de la Santé. 10 projets de vaccins à l'étude dans le monde Sanofi utilisera sa technologie de recombinaison de l'ADN pour "accélérer la mise au point d'un vaccin potentiel contre le Covid-19", indiquait-il alors. 

A cet effet, le groupe s'est allié avec le britannique GSK, une collaboration dont les deux laboratoires espèrent obtenir un résultat d'ici 2021.


 Par ailleurs, le laboratoire français collabore également avec Translate Bio, une biotech américaine, qui développe des médicaments à base d'ARN messager, dans le but de mettre au point un autre type de vaccin contre le Covid-19. 


A travers le monde, plus de 100 projets de vaccins sont actuellement à l'étude, avec une dizaine d'essais cliniques déjà en cours.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR