Biden est « vacciné et il présente des symptômes légers », a déclaré la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, dans un communiqué.
Selon le communiqué, le test positif est intervenu à la suite d’un événement auquel Biden a assisté au Nevada. Biden retournera dans sa résidence privée du Delaware « où il s’isolera et continuera à exercer pleinement toutes ses fonctions pendant cette période », a déclaré Jean-Pierre.
Le médecin de Biden a déclaré que le président avait présenté des « symptômes des voies respiratoires supérieures » dans l’après-midi, notamment un nez qui coule et une toux. Son médecin a déclaré que les résultats d’un test de confirmation PCR étaient toujours en attente, mais Biden a reçu la première dose du médicament COVID Paxlovid.
Biden, 81 ans, a été testé positif pour la dernière fois au COVID-19 il y a deux ans. À l’époque, il ne souffrait que de légers symptômes, selon la Maison Blanche. En raison de son âge avancé, le président américain est considéré comme présentant un risque plus élevé de tomber gravement malade à cause du COVID-19.
Le dernier résultat positif intervient alors que l’acuité mentale et la condition physique de Biden sont de plus en plus scrutées, alors que l’on craint de plus en plus qu’il ne soit pas suffisamment en forme pour briguer un second mandat lors des élections présidentielles de novembre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article