Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a participé au sauvetage de deux femmes en difficulté sur une plage de l'Algarve lorsque leur kayak a chaviré.
Le président, âgé de 71 ans, a été photographié samedi en train de nager vers les kayakistes qui se débattaient dans l'eau.
Il a ensuite déclaré aux journalistes que les femmes avaient été emportées par les courants d'une plage voisine dans la baie.
Le président Rebelo de Sousa est actuellement en vacances en Algarve afin de promouvoir le tourisme dans cette région.
L'économie du Portugal dépend fortement de son industrie du tourisme, qui a été fortement touchée par la pandémie de coronavirus.
Le président venait de parler aux journalistes de la plage de Praia do Alvor lorsqu'il a remarqué que les femmes étaient en difficulté.
Des images vidéo ont été filmées au moment où il a nagé dans la mer pour les aider. Un autre homme était déjà là, essayant d'aider à retourner le kayak tandis qu'une personne sur un jet ski s'approchait également pour offrir son aide.
L'homme sur le jet ski a alors réussi à remorquer le kayak jusqu'à la rive.
Après avoir aidé les femmes, le président Rebelo de Sousa a déclaré aux journalistes que les femmes venaient d'une autre plage.
"Comme il y a un très fort courant d'ouest, elles ont été traînées, retournées, ont avalé beaucoup d'eau et n'ont même pas pu tourner [le kayak], ni monter [dessus], ni nager, tant le courant est fort", a-t-il déclaré aux médias locaux.
Le président a déclaré qu'il avait été aidé par un autre "patriote" sur le jet ski.
Il a averti que les femmes devraient être prudentes à l'avenir.
Selon la chaîne de télévision 20 Minutos, le président passe ses vacances à visiter différentes régions du pays pour promouvoir le tourisme.
Le Portugal ne figure toujours pas sur la liste des pays que le gouvernement britannique a exemptés des restrictions de quarantaine.
Le pays est incroyablement populaire auprès des vacanciers britanniques, avec près de trois millions de visiteurs britanniques par an.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article