Le scientifique a été condamné à 7 mois de prison ferme et 2.000 shekels (450 euros) d'amende L'astrophysicien palestinien Imed Barghouthi a été condamné dimanche à sept mois de prison ferme par un tribunal militaire israélien, a indiqué l'ONG le Club des prisonniers palestiniens dans un communiqué.
Le procureur accuse Barghouthi, qui avait été arrêté fin avril, d'incitation à la violence via des publications sur sa page Facebook. Il est également soupçonné par la sécurité israélienne de participé à des activités liées au groupe terroriste Hamas. Depuis sa détention, le scientifique palestinien est détenu sous le régime extrajudiciaire de la détention administrative qui permet à Israël d'incarcérer des suspects pendant des mois sans leur signifier de charge ni tenir de procès.
Barghouthi, qui a également été condamné à une amende de 2.000 shekels (450 euros), pourrait être libéré dans un mois si sa peine n'est pas ajoutée aux six mois déjà passés en détention. Ce professeur de physique dans une université de Cisjordanie, avait déjà été détenu durant deux mois l'année dernière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article