Thomas Mathew Cooks, l’homme armé qui a tenté d’assassiner le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump, a recherché en ligne des événements concernant l’ancien président et le président Joe Biden.
Kevin Rojek, l’agent spécial en charge du bureau local du FBI à Pittsburgh, a déclaré que Cooks avait recherché à plusieurs reprises des informations sur les explosifs et avait considéré le rassemblement de campagne de Pennsylvanie comme une « cible d’opportunité ».
S’adressant aux journalistes mercredi, Rojek a déclaré que les enquêteurs qui ont mené près de 1 000 entretiens n’ont pas de motif pour expliquer pourquoi le jeune homme de 20 ans a tiré sur Trump lors d’un rassemblement de campagne du 13 juillet.
Rojek a déclaré que l’analyse par le FBI de l’historique de recherche en ligne de Cooks révèle un « effort soutenu et détaillé pour planifier une attaque contre un événement, ce qui signifie qu’il a examiné un certain nombre d’événements ou de cibles ».
Une fois le rassemblement de Trump annoncé, Rojek a déclaré que Cook « s’est concentré de manière excessive sur cet événement spécifique et l’a considéré comme une cible d’opportunité ».
Ses recherches sur Internet dans les jours précédant le rassemblement comprenaient des questions sur le lieu où le rassemblement avait lieu.
Ses recherches incluent « D’où Trump parlera-t-il au Butler Farm Show ? », « Podium du Butler Farm Show » et « Photos du Butler Farm Show ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article