Lundi 18 Novembre, 2024 - 6:19 PM / Abidjan +33
Lundi 18 Novembre, 2024 - 6:19 PM / Abidjan +33
International

Le visage de la Miss Univers 2024 désormais connu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Lors de ce concours de beauté organisé à Mexico le samedi 16 novembre 2024, une Danoise de 21 ans a remporté le titre de Miss Univers, mettant en avant les femmes mères pour la première fois.

Victoria Kjaer, une danseuse professionnelle, a surpassé 130 participantes, ce qui constitue un record pour le concours qui était autrefois détenu par Donald Trump.

Lors de cette 73e édition, la présence de candidates ayant des enfants a été une première. Dix femmes étaient présentes, dont Beatrice Njoya de Malte, âgée de 40 ans et mère de trois fillettes.

En 2023, deux femmes transgenres étaient inscrites au concours, ainsi que des femmes mariées et de grande taille.
La Vénézuélienne Ileana Márquez, âgée de 28 ans, est l'une des favorites du public de cette 73e édition. Elle est mère d'une fille. Cette enseignante, mannequin et présentatrice de télévision est arrivée à la cinquième place.

Sur les 12 demi-finalistes, Jennifer Colón, originaire de Porto Rico, est âgée de 36 ans et mère de trois enfants. Parmi elles se trouvait aussi Logina Salah, une mannequin égyptienne de 34 ans, mère célibataire, atteinte de vitiligo, une maladie auto-immune.

Après avoir été critiqué pour sa promotion d'idées dépassées sur la féminité, le concours a tenté de se renouveler en s'ouvrant à des femmes qui n'étaient pas encore autorisées à participer, après avoir été racheté en 2022 par la société thaïlandaise JKN Global Group.
En janvier, la femme d'affaires transgenre Anne Jakapong Jakrajutatip, qui dirige JKN Global Group, a annoncé la vente de 50 % de ses parts à la société mexicaine Legacy Holding pour un montant de 16 millions de dollars.

En octobre 2022, le célèbre concours avait été acquis par le groupe de médias thaïlandais pour une somme de 20 millions de dollars. Cependant, en novembre 2023, la société avait soumis un dossier de banqueroute à la justice thaïlandaise.

En 2023, la Nicaraguayenne Sheynnis Palacios avait remporté le concours, devenant ainsi le symbole de l'opposition au président Daniel Ortega, qui a perçu son exposition mondiale comme un espoir.
Après avoir remporté le concours de beauté à San Salvador en novembre 2023, la jeune femme de 23 ans a été médiatisée sur les réseaux sociaux par des milliers d'exilés nicaraguayens et fait la une de la presse critique envers Ortega, qualifié de « dictateur » par l'opposition.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR