Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) exhorte les parties en conflit au Yémen à arrêter les hostilités, et décrit un « enfer sur terre » pour les enfants, frappés par la famine. Les Nations unies ont appelé les belligérants à s'asseoir à la table des négociations dans un délai d'un mois, après avoir tenté sans succès en septembre d'organiser des pourparlers de paix à Genève. Sur le terrain, les combats se sont intensifiés depuis jeudi.
Les combats se sont intensifiés sur le terrain. Hodeida, tenue par les Houthis, est depuis jeudi le théâtre de combats avec les forces progouvernementales qui cherchent à reprendre la ville, ainsi que de frappes aériennes attribuées à la coalition anti-rebelles dirigée par l'Arabie saoudite. Depuis jeudi les combats ont lieu dans les environs de l'Université et se sont intensifiés samedi et dans la matinée de dimanche.
Cri d'alarme de l'UNICEF
« Nous appelons toutes les parties à se réunir au plus tard ce mois-ci sous les auspices de l'émissaire spécial de l'ONU pour se mettre d'accord sur un cessez-le-feu » au Yémen, a déclaré dimanche 4 novembre le directeur de l'Unicef pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Geert Cappelaere, lors d'une conférence de presse à Amman.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article