Lundi 15 Avril, 2024 - 1:16 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 1:16 PM / Abidjan +33
International

Les Etats-Unis livrent des munitions à Israël et renforcent leur présence militaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
munition

Les Etats-Unis ont commencé dimanche à envoyer de l’aide militaire à Israël avec de nouvelles munitions, et à rapprocher leur groupe aéronaval en Méditerranée, marquant un soutien rapide à leur allié historique surpris par des attaques du Hamas palestinien.

Lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dimanche, le président Joe Biden a annoncé qu' »une aide supplémentaire pour les forces armées israéliennes est désormais en route pour Israël, et que davantage va suivre dans les prochains jours, » selon un communiqué de la Maison Blanche.

Le président américain a promis « le soutien total à son gouvernement et au peuple israélien à la suite d’un assaut épouvantable et sans précédent des terroristes du Hamas », a ajouté l’exécutif.

Le premier paquet d’aide militaire « va commencer à partir aujourd’hui et arrivera dans les prochains jours », a déclaré le ministre américain de la Défense Lloyd Austin dans un communiqué.

Il a ajouté avoir ordonné au groupe aéronaval du porte-avions USS Gerald Ford, le plus gros navire de guerre du monde, de faire route vers la Méditerranée orientale. Le groupe aéronaval se trouvait début octobre en mer Ionienne, au sud de l’Adriatique, selon la marine américaine.

L’Armée de l’air américaine a aussi renforcé le déploiement de ses avions de combat dans la région, a précisé Lloyd Austin.

Tout cela « renforce la posture du ministère américain de la Défense dans la région », a-t-il encore déclaré, ajoutant que « les Etats-Unis maintiennent leurs forces prêtes au niveau mondial pour renforcer la posture de dissuasion si nécessaire ».

Cette aide militaire revient à une « participation à l’agression contre notre peuple », a réagi dimanche le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR