Les terroristes de Daech, qui perdent jour après jour du terrain en Irak et en Syrie, tentent d’abandonner Mossoul, où l'armée irakienne continue son avancée, pour gagner Deir ez-Zor. La semaine dernière 800 extrémistes ont ainsi réussi à quitter la ville.
Sans rencontrer aucun obstacle, quelque 800 terroristes ont réussi à quitter la ville irakienne de Mossoul en se dirigeant vers la frontière syrienne, a annoncé lors d'un briefing Sergueï Roudskoï, chef du Commandement opérationnel principal de l'État-major général des Forces armées russes, ce mardi 28 mars.
« Selon nos données, pas moins de 800 terroristes ont quitté la semaine dernière la ville de Mossoul dans l'objectif de gagner la frontière syrienne, et cela sans aucune difficulté », a-t-il déclaré.
Les extrémistes continuent d'« affluer » de Mossoul malgré les affirmations de la coalition selon lesquelles la ville a été bien bouclée, a ajouté Sergueï Roudskoï.
« Bien que la coalition nous assure avoir bouclé Mossoul, les terroristes sont toujours en train de quitter la ville et se dirigent vers la ville syrienne de Deir ez-Zor, où les militants syriens, assiégés, se battent contre Daech depuis des années », a déclaré le chef Commandement opérationnel principal de l'État-major général des Forces armées russes.
De toute évidence, les terroristes ont décidé d'attaquer les unités syriennes de Deir ez-Zor. Ces derniers jours, ils ont lancé une vaste offensive contre les positions des forces gouvernementales qui contrôlent une partie des quartiers de la ville et l'aérodrome militaire situé à proximité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article