La gifle assenée par Will Smith à Chris Rock a peut-être donné lieu à des débats et mèmes sur Internet mais elle semble aussi avoir fait exploser les ventes pour le prochain spectacle de l'humoriste.
Selon le site de billetterie TickPick, les places pour le "Ego Death World Tour", le spectacle de stand-up de Chris Rock, ont grimpé en flèche depuis la séquence de la claque donnée par Will Smith à l'humoriste sur la scène de la 94e cérémonie des Oscars ce dimanche.
"Nous avons vendu plus de billets pour voir Chris Rock pendant la nuit que pendant le dernier mois combiné", a écrit le site de vente de billets TickPick sur Twitter ce lundi.
Selon le média américain Newsweek, les prix des billets pour une table au prochain spectacle de Chris Rock, vendredi, au Wilbur Theater de Boston, sont passés de 338 dollars (308 euros) lundi matin à 450 dollars (410 euros) en une heure. Depuis, le show est complet.
Chris Rock avait annoncé sa tournée sur Instagram le 23 février, promettant du "tout nouveau matériel" et un programme "introspectif" qui serait "très personnel et très drôle."
Une enquête ouverte
Lors de la remise du prix du meilleur documentaire ce dimanche, Chris Rock a fait une plaisanterie sur le crâne rasé de la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith, qui souffre d'alopécie. La blague a semblé irriter son mari, qui a alors pris d'assaut la scène pour gifler Chris Rock.
Mais les deux hommes semblent entretenir une querelle depuis plusieurs années. Chris Rock s'était d'ailleurs déjà moqué de Jada Pinkett Smith en 2016 pour ne pas avoir été invitée aux Oscars cette année là.
Will Smith - récompensé par l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans La Méthode Williams - s'est ensuite excusé auprès de l'Académie pour l'altercation. L'acteur s'est également expliqué publiquement en écrivant dans un post Instagram qu'il avait "dépassé les bornes" et "eu tort" d'avoir giflé Chris Rock.
Depuis, l'Académie des Oscars a annoncé ce lundi soir dans un communiqué "condamner" cette gifle. Elle explique par ailleurs avoir lancé une enquête formelle autour de l'incident.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article