Mercredi 12 Février, 2025 - 9:35 AM / Abidjan +33
Mercredi 12 Février, 2025 - 9:35 AM / Abidjan +33
International

Ligue des champions : le Real Madrid se ressaisit et renverse la situation. Manchester City

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
illustration
Ce mardi 11 février 2025, en barrage aller de la Ligue des champions, le Real Madrid, actuel champion en titre, a réalisé une remontée palpitante contre Manchester City (3-2) grâce à une fin de match époustouflante. Ce dénouement captivant met la pression sur la confrontation retour prévue la semaine prochaine en Espagne.

Le club, qui a remporté quinze titres européens, est sans aucun doute le maître des scénarios surprenants, palpitants et imprévus !

Mardi, il a dégainé la boîte à magie dans les derniers instants d'une rencontre qui ressemblait à un match de boxe, grâce à Brahim Diaz (86e, 2-2) et Jude Bellingham (90e+2, 2-3), qui ont marqué avant le coup final.
Manchester City, le vainqueur de la Ligue des champions 2023, ne semble pas complètement guéri de sa mauvaise période automnale ni de ses défaillances défensives récurrentes.
Le Real a raté un penalty.

Cependant, les Anglais auront une autre opportunité le 19 février au Bernabeu pour empêcher Pep Guardiola d'être éliminé avant la phase à élimination directe, un échec qu'il n'a jamais expérimenté tout au long de sa carrière d'entraîneur.

Comme ce fut le cas contre Feyenoord plus tôt dans le tournoi, Manchester City s'est à nouveau auto-saboté en fin de rencontre, après avoir laissé échapper une avance de trois buts...

Dès les premières quinze minutes, les « Citizens » ont été submergés par les attaques madrilènes sans réussir à imposer leur style de jeu. Mais ils ont réussi à tenir bon..
Vinicius aurait obtenu un pénalty malgré une position de hors-jeu (10e), Kylian Mbappé a été battu lors d'un premier affrontement avec Ederson (11e) et Nathan Aké s'est illustré en sauvant sur une frappe de Ferland Mendy (12e).

Le Real a souffert chèrement de ces occasions manquées et a été sanctionné par l'instabilité de son équipe, trop axée sur l'attaque et trop vulnérable en défense, surtout en l'absence des piliers Dani Carvajal et Antonio Rüdiger, tous deux blessés.

Manchester City en a tiré profit lors de sa première véritable incursion.

Josko Gvardiol, déjà impliqué dans l'action, s'est positionné dans la surface pour contrôler avec sa poitrine un magnifique centre de Jack Grealish, qu'il a ensuite converti en passe décisive pour Erling Haaland (19e minute, 1-0).

L'attaquant norvégien a tiré à bout portant sur Thibaut Courtois pour finalement inscrire son premier but contre le Real, lors de leur cinquième rencontre.
« Tout reste à décider »

Le robinet à buts aurait pu déborder, mais la transversale a préservé le gardien belge d'un tir de Haaland dévié (46e) et d'une tête de Manuel Akanji (37e). Le tir de Vinicius (25e) a été repoussé par Ederson.

Mbappé a lutté intensément sur le plan offensif, et son travail de sape, malgré plusieurs tentatives ratées, a finalement porté ses fruits avec une frappe qu'il a manquée mais qui est rentrée lentement dans le but d'Ederson, déconcerté par la trajectoire (60e, 1-1).

En 2025, le leader de l'équipe française affiche une performance flamboyante, ayant déjà marqué dix buts. Ainsi, son total s'élève à 24 dans toutes les compétitions, avec le « club de (ses) rêves » qu'il a intégré cet été.

Dani Ceballos a commis une erreur majeure sur Phil Foden, juste à l'entrée de la surface de réparation, ce qui a donné aux Citizens l'opportunité de regagner l'avantage grâce à un penalty, marqué par Haaland (80e minute, 2-1).

Néanmoins, les visiteurs ont réussi à changer l'issue du match dans les dernières minutes grâce à Diaz, un ancien joueur de City, puis à Bellingham.

« Nous étions arrivés ici dans le but de réussir un bon résultat, nous avons fourni une grande performance en équipe. » « On a mal débuté avec ce but qu'on a pris, mais on est restés sereins », a déclaré le milieu français du Real, Aurélien Tchouaméni, sur Canal Plus. « Nous devions saisir les opportunités qu'ils nous ont offertes, c'est exactement ce que nous avons fait. » « Il y a maintenant une seconde rencontre, donc nous devons rester attentifs, car rien n'est encore acquis. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR