Réélu pour un cinquième mandat dimanche, avec 87?% des suffrages, selon les chiffres officiels, Vladimir Poutine a mis en garde ses détracteurs que ‘’personne ne peut écraser la Russie ni aujourd’hui ni à l’avenir’’.
Arrivé au Kremlin, pour la première fois, le 31 décembre 1999, Vladimir Poutine (72 ans) va entamer un cinquième mandat à la tête de la Russie dans un contexte de réactions mitigées de sa victoire face à trois adversaires, en dépit d’un score de 87% en sa faveur.
Alors que les pourfendeurs du maître du Kremlin Vladimir Poutine dénoncent un ‘’simulacre d’élection’’ ou peu ‘’transparent’’ (Union européenne) ou encore un ‘’processus électoral qui s’est déroulé dans le contexte d’une répression accrue à l’encontre de la société civile’’ (France), Poutine reste droit dans ses bottes.
S’en remettant au peuple russe qui lui a renouvelé sa confiance en lui offrant 87% des suffrages.
‘’Peu importe qui veut nous intimider ou à quel point, peu importe qui veut nous écraser ou à quel point, que ce soit notre volonté ou notre conscience. Personne n’a jamais réussi à faire quelque chose de semblable dans l’histoire. Cela n’a pas fonctionné aujourd’hui et ne fonctionnera pas à l’avenir’’, a averti Poutine en réaction aux réactions internationales au lendemain de sa réélection.
Bien évidemment, les alliés du président russe, la Chine et l’Iran, lui ont, promptement, manifesté leur admiration par des félicitations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article