La photo de la célébration du président de la République, lors de la victoire en finale de la Coupe du monde à Moscou, a été tournée en dérision sur la Toile. Des dizaines de montages affichent le chef de l'État dans des situations cocasses.
Si la caricature est un art clairement reconnu, la transformation d'une photo originale en une myriade de clichés loufoques est tout aussi séduisante. Le détournement de photo une discipline artistique à la portée de tous. Voilà l'essence du message que délivre le hashtag #PoseTonMacron. Et avec le cliché du président célébrant, tel un fervent supporter, la victoire de l'équipe de France au mondial en Russie, ils sont nombreux à s'être prêté au jeu. Le Figaro vous a sélectionné les meilleures trouvailles.
On le sait grand fan de football, mais Emmanuel Macron apprécie une multitude de sports. S'il joue réellement au tennis, certains le voient bien s'essayer à l'haltérophilie et même au saut à la perche.
300, Gandalf, Harry Potter et super-héros Marvel
Lorsqu'internet s'active, les références de la pop culture reviennent très souvent. Difficile donc de s'étonner en voyant le président de la République s'incruster parmi les magiciens d'Harry Potter ou dans les rangs des super-héros Marvel. Emmanuel Macron se prend même pour Gandalf dans le Seigneur des anneaux, dans l'un des plus beaux détournements. Enfin, c'est au chef des armées que s'adresse le montage le présentant en soldat spartiate pendant les guerres médiques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article