Arvida Bystroöm a fait le choix de ne plus s’épiler. Elle est récemment apparue jambes poilues dans une campagne pour Adidas, ce qui a suscité une vive polémique. Suite aux insultes qu’elle a reçues, la jeune femme s’est exprimée sur les réseaux sociaux : « Ma photo pour la campagne d’Adidas a reçu de nombreux commentaires désobligeants. Je suis privilégiée, en bonne santé, il n’y a que mes poils qui divergent de la norme. J’ai vraiment reçu des menaces de viol par message privé. »
Ces derniers temps, beaucoup d’acteurs du monde de la mode luttent à leur façon contre les diktats et les idées reçues.
C’est le cas d’Arvida Byström, mannequin et photographe d’origine suédoise. Il y a quelques années, la jeune femme a pris la décision de ne plus s’épiler. Résultat : elle a créé le buzz en apparaissant avec ses jambes poilues dans la dernière campagne de la collection Adidas Originals.
Ainsi, la photo a suscité de nombreux messages de haine (« Va te raser », « Dégueulasse, proprement dégueulasse », etc.) et Arvida a reçu de violentes menaces.
Fort heureusement, beaucoup d’internautes l’ont soutenue (« Tu es extraordinaire », « Merci d’être ce que tu es », « Reste forte ! », etc.).
Elle a déclaré sur ses réseaux sociaux qu’elle ne se laisserait pas abattre par les critiques. En effet, ce n’est pas la première fois qu’Arvida reçoit des critiques à cause de ses photos. En tant que modèle et photographe, elle explore le thème de l’intimité féminine avec des clichés de sex-toys, de poils pubiens ou encore de cellulite.
Avec yahoo.com
getElementsByTagName
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article