Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:33 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:33 PM / Abidjan +33
International

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, rencontre Emmanuel Macron

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

 

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, est reçu par Emmanuel Macron ce vendredi 10 mai, à l'Elysée pour échanger sur la régulation des contenus haineux en ligne. La rencontre devrait confirmer la convergence de vues entre les deux hommes. Le 30 mars dernier, Mark Zuckerberg a publiquement appelé les pouvoirs publics à jouer un « rôle plus actif » pour réguler internet et justement, la France veut mettre en place de nouvelles législations au niveau français mais aussi européen. 

C'est la deuxième fois en un an que Mark Zuckerberg est reçu par Emmanuel Macron. Après la première rencontre, Facebook avait accepté d'ouvrir ses portes à une mission de fonctionnaires français chargés de mieux comprendre comment la plate-forme repérait et retirait des contenus postés par les internautes. Cette visite du patron de Facebook sera donc l'occasion de faire le bilan de cette expérience.

Selon l'Élysée, les conclusions de la mission pourraient même inspirer le législateur car la France compte prochainement se doter de nouvelles réglementations. Notamment, une proposition de loi sur les contenus haineux. Le texte imposerait aux réseaux sociaux de retirer ou de bloquer tout contenu illégal dans un délai de 24 heures sous peine d'amende. La France se verrait bien devenir le fer-de-lance de la régulation d'Internet au niveau international. Le pays veut ainsi faire adopter au G7 de Biarritz, fin août, une charte sur la haine en ligne.

Avant cela, dirigeants et patrons d'entreprises du numérique se réuniront la semaine prochaine à Paris lors de la 2ème édition du sommet Tech For Good. Emmanuel Macron et Jacinda Adern, la Première ministre néo-zélandaise y lanceront l'appel de Christchurch. Un accord censé améliorer la lutte contre les contenus terroristes et extrémistes violents sur internet. 

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR