Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:52 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:52 PM / Abidjan +33
International

Maroc : Arrestation de six suspects qui se préparaient à commettre des attentats

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Maroc : Arrestation de six suspects qui se préparaient à commettre des attentats

Les services de sécurité marocains viennent d’interpeller six personnes soupçonnées d'avoir prêté allégeance à Daech et de préparer des actes terroristes contre des cibles sensibles dans le Royaume, a annoncé mercredi le ministère de l’Intérieur.

Les mis en cause, qui s’activaient à Casablanca, Tanger, Tétouan, Marrakech et Safi, ont adhéré à des actes d'apologie et de propagande au profit de Daech, à travers lesquels ils menaçaient de mener des opérations terroristes dans le Royaume, indique un communiqué du ministère parvenu à APA.

Certains prévenus entretenaient des liens avec des combattants sur la scène syro-irakienne et avaient acquis des compétences en matière de fabrication d'explosifs pour exécuter des opérations terroristes ciblant des sites stratégiques, des lieux de loisirs et des établissements publics dans plusieurs villes marocaines.

Lors de leur arrestation, les services du Bureau central des investigations judiciaires BCIJ ont saisi du matériel électronique, des câbles électriques, des gants et des masques de protection, un matériel qui peut être utilisé dans la fabrication d’explosifs.

Des armes blanches ainsi que des documents autorisant la liquidation de personnes non affiliées à Daech et reproduisant l'étendard de cette organisation ont également été retrouvés, fait-on savoir de même source.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR