Samedi 12 Avril, 2025 - 8:45 PM / Abidjan +33
Samedi 12 Avril, 2025 - 8:45 PM / Abidjan +33
International

Maurice : Un ancien gouverneur de la Banque centrale arrêté pour corruption.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Mercredi, les responsables à Maurice ont annoncé l'interpellation d'un ancien gouverneur de la Banque de Maurice, dans le contexte d'une investigation pour détournement de fonds.
D'après la Commission Indépendante Anti-Corruption (ICAC), l'enquête cible Harvesh Seegolam, qui était gouverneur de la Banque Centrale, ainsi que l'ancien ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Ils sont tous les deux impliqués dans une enquête concernant un supposé détournement de 300 millions de roupies mauriciennes (approximativement 8,9 millions de dollars singapouriens) au sein d'une société d'État.

« L'ICAC a annoncé officiellement que Renganaden Padayachy et Harvesh Seegolam ont été arrêtés dans l'après-midi du 9 mars suite à la découverte de nouveaux éléments dans l'enquête. »
L'enquête porte sur la Mauritius Investment Corporation, une organisation mise en place pour aider les entreprises locales à faire face aux répercussions économiques de la crise du Covid-19.
Les deux anciens dirigeants, provenant de l'administration précédente, ont rejeté les allégations, les considérant comme sans fondement.

Harvesh Seegolam a été nommé à la gouvernance en mars 2020 et a exercé cette fonction jusqu'en novembre 2024.

Navin Ramgoolam, qui a été élu Premier ministre l'année dernière, a placé la lutte contre la corruption au centre de son programme. Dès qu'il a pris le pouvoir, il a ordonné un audit des institutions publiques et a accusé l'ancien gouvernement d'avoir falsifié les données économiques, particulièrement en ce qui touche au déficit budgétaire et à la dette publique.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR