
D'après la Commission Indépendante Anti-Corruption (ICAC), l'enquête cible Harvesh Seegolam, qui était gouverneur de la Banque Centrale, ainsi que l'ancien ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Ils sont tous les deux impliqués dans une enquête concernant un supposé détournement de 300 millions de roupies mauriciennes (approximativement 8,9 millions de dollars singapouriens) au sein d'une société d'État.
« L'ICAC a annoncé officiellement que Renganaden Padayachy et Harvesh Seegolam ont été arrêtés dans l'après-midi du 9 mars suite à la découverte de nouveaux éléments dans l'enquête. »
L'enquête porte sur la Mauritius Investment Corporation, une organisation mise en place pour aider les entreprises locales à faire face aux répercussions économiques de la crise du Covid-19.
Les deux anciens dirigeants, provenant de l'administration précédente, ont rejeté les allégations, les considérant comme sans fondement.Harvesh Seegolam a été nommé à la gouvernance en mars 2020 et a exercé cette fonction jusqu'en novembre 2024.
Navin Ramgoolam, qui a été élu Premier ministre l'année dernière, a placé la lutte contre la corruption au centre de son programme. Dès qu'il a pris le pouvoir, il a ordonné un audit des institutions publiques et a accusé l'ancien gouvernement d'avoir falsifié les données économiques, particulièrement en ce qui touche au déficit budgétaire et à la dette publique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article