Lundi 25 Novembre, 2024 - 2:23 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 2:23 PM / Abidjan +33
International

Méditerranée : Amputé des deux bras, il parcourt 180 km à la nage pour la bonne cause

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Méditerranée : Amputé des deux bras, il parcourt 180 km à la nage pour la bonne cause
C’est un périple de 180 km qu’il vient de boucler à la nage entre la Corse et le continent. Et le nouvel exploit de Thierry Corbalan, parti lundi de Calvi et arrivé ce dimanche peu après-midi à Mandelieu-La Napoule (Alpes-Maritimes), est d’autant plus impressionnant que ce « dauphin corse », comme il est surnommé, est amputé des deux bras. 

  « C’est une traversée qui, pour moi, a une très grande valeur symbolique car je vais rejoindre la ville où j’ai perdu mes deux bras », expliquait-il au départ. C’est dans cette commune, à côté de Cannes, en 1988, que cet homme de 61 ans a été électrisé par une ligne haute tension. 

C’est aussi là que Daniel Dulta, celui qui lui a sauvé la vie il y a trente-deux ans, l’a accueilli après ces sept jours de traversée à la monopalme, pour passer un message. 


  « Le handicap n’empêche pas de vivre des expériences extraordinaires » « Comme pour chacun de ses défis, l’objectif de Thierry Corbalan est de communiquer sur l’association Le Dauphin Corse qui vient en aide aux personnes atteintes de maladie ou handicap et de démontrer que le handicap n’empêche pas de vivre des expériences extraordinaires », explique son équipe.


 Pendant toute cette odyssée, le sexagénaire a nagé entre dix et douze heures par jour. Une équipe de sept personnes était également mobilisée pour la gestion de la sécurité et l’organisation à bord du catamaran, où Thierry Corbalan pouvait se reposer.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR