Un séisme de magnitude 7,1 a secoué Mexico ce mardi 19 septembre, faisant au moins 216 morts, selon le dernier bilan annoncé par la Protection civile. La secousse a provoqué des scènes de panique dans cette mégapole de 20 millions d'habitants, 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts.
Le bilan est passé à 216 morts, dont au moins 21 enfants qui ont péri dans l'effondrement d'une école de Mexico, a annoncé le gouvernement mexicain ce mardi. Selon le centre géologique américain USGS, l'épicentre du séisme qui a frappé le Mexique se situait dans l'Etat de Puebla, dans le centre du pays, à 120 kms de la capitale, à 51 kilomètres de profondeur.
« Il était 13h15 lorsque j'ai commencé à sentir des secousses et entendre les fenêtres faire du bruit, raconte notre correspondant à Mexico, Patrick John Buffe. Je me suis alors précipité dehors, la terre et la maison tremblaient. J'ai cru qu'elle allait s'effondrer. Le séisme a dû durer un peu plus d'une minute mais cela paraissait une éternité. »
lire la suite sur http://www.rfi.fr/ameriques/20170919-mexique-violent-seisme-capitale-mexico
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article