Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:38 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:38 AM / Abidjan +33
International

Mexique: une trentaine de cadavres découverts dans des fosses communes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le procureur de l'État de Jalisco, dans l'ouest du Mexique, a annoncé samedi 11 mai que 35 cadavres avaient été trouvés dans trois fosses clandestines.

Vingt-sept corps avaient été enterrés sur le terrain d'un ranch, dans la municipalité de Zapopan. Selon le procureur, il s'agirait de personnes qui avaient été privées de leur liberté.

Seules deux dépouilles ont pu pour l'instant être identifiées. Les autorités estiment que d'autres cadavres pourraient se trouver sur ce site, où les équipes continuent de creuser à plus de trois mètres de profondeur.

À Guadalajara, capitale de l'État de Jalisco, les enquêteurs ont découvert les crânes de sept personnes et d'autres restes humains sur le terrain d'une maison. C'est là où, il y a une semaine, neuf personnes avaient été secourues. Elles avaient subi des actes de torture.

Plus de 40 000 personnes sont actuellement portées disparues au Mexique, la plupart d'entre elles victimes des narcotrafiquants. Selon le gouvernement, quelque 1 100 fosses clandestines ont été localisées à travers le pays.

Plus de 26 000 cadavres non identifiés se trouvent dans les morgues. Les familles des disparues réclament justice et protestent régulièrement contre l'incapacité des autorités à retrouver leurs proches.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR