DÉCÈS - Les spectateurs de la série The Wire ou Oz se souviendront forcément des personnages incarnés par le comédien américain sur le petit écran. Acteur majeur de séries américaines à succès, Lance Reddick est mort ce vendredi 17 mars, comme l’ont confirmé ses représentants à plusieurs médias américains.
L’acteur de 60 ans a été retrouvé sans vie à son domicile de Los Angeles, et serait décédé « soudainement… de causes naturelles », selon Variety et The Hollywood Reporter.
Si sa carrière sur grand écran n’est pas la plus prestigieuse, Lance Reddick était surtout célèbre pour plusieurs rôles iconiques à la télévision américaine avec des séries comme The Wire, où il incarnait le consciencieux lieutenant Cedric Daniels entre 2002 et 2008 sur HBO. Mais il avait déjà été remarqué avec une autre série à succès de la chaîne américaine : Oz, où il campait aussi un policier, baptisé Johnny Basil, infiltré dans une prison pour lutter contre le trafic de drogue.
Sur grand écran à titre posthume
La disparition de l’acteur qui avait aussi une carrière de comédien dans le milieu du jeu vidéo, va forcément impacter la sortie prochaine du film John Wick : Chapitre 4, dont la date française est fixée au mercredi 22 mars.
L’acteur il reprendra donc, à titre posthume, son rôle le plus iconique au cinéma. Celui de Charon, concierge de l’hôtel Continental, une « zone neutre » réservé exclusivement aux assassins et qui a pour règle de ne jamais autoriser de contrats d’assassinat dans ses murs, avant qu’un certain Keanu Reeves alias John Wick ne vienne semer la pagaille.
Parmi les autres rôles qui risquent d’être impactés par le décès de l’acteur, on retrouve celui de Zeus dans la série Disney + Percy Jackson et les Olympiens ou encore un rôle encore non défini dans le biopic pour Netflix Shirley, centré sur Shirley Chisholm, ancienne femme politique américaine et première femme afro-américaine élue membre de la Chambre des représentants des États-Unis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article