En essayant de poser une bombe dans une maison, un «expert» de Daech s’est fait exploser lui-même ainsi que quatre autres assistants à Tal Afar, une ville irakienne près de Mossoul.
Un des principaux mineurs de Daech a tenté de poser une bombe dans une maison de la ville de Tal Afar, en Irak, mais a fait exploser l'engin par erreur, a annoncé la chaîne irakienne Alsumaria citant une source locale.
En outre, quatre assistants de l'« expert » ont aussi été victimes de l'explosion.
« Abu Hamza at-Tunisi, l'un des principaux artificiers de Daech, est mort avec quatre assistants lors d'une explosion dans une maison à deux étages […] à Tal Afar, à l'ouest de Mossoul, lors d'une opération de minage », a déclaré la source, ajoutant que le nom du terroriste indiquerait son origine tunisienne.
Selon la chaîne, ce dimanche, l'armée irakienne poursuit l'offensive à Mossoul, ayant annoncé que deux autres régions à l'ouest de la ville avaient été libérées des terroristes de Daech, soit Wadi Al Ain Sud et Rajm al-Hadid. En outre, les militaires ont pu capturer une usine de ciment à Badoush, une ville irakienne non loin de la banlieue nord-ouest de Mossoul.
Environ 600 000 personnes se trouvent dans les zones encore tenues par Daech dans la partie ouest de Mossoul (environ 60 % de Mossoul-Ouest), dont 400 000 dans la vieille ville, a affirmé jeudi un représentant du Haut-Commissariat de l'Onu pour les réfugiés (HCR) en Irak.
Les combattants de Daech se sont emparés en 2014 de larges pans de territoires au nord et à l'ouest de Bagdad, mais les forces irakiennes les ont chassés depuis d'une grande partie de ces secteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article