
Pour échapper à la police, un dealer a sauté dans un canal. Alors que l'individu, à bout de force, commençait à se noyer, un policier s'est jeté à l’eau pour le sauver.
Vendredi 18h30, dans les quartiers nord de Nancy, des policiers surprennent une opération de deal entre un jeune homme et une femme. Alors qu’un policier s’approche, le jeune prend la fuite. S’engage alors une course poursuite entre lui et deux policiers.
Arrivé près du canal, l’individu met quelque chose dans sa chaussette selon le site Actu17 et se jette à l’eau. Apparemment essoufflé, il nage péniblement le long du péniche. Alors que les policiers lui demandent de remonter, il s’obstine et commence à couler.
"Pas hésité à porter secours"
Ni une ni deux, un des policiers se déshabille et plonge dans le canal. Il ramène à la berge le fuyard pris en charge par les pompiers. Le syndicat Unité SGP Police FO salue "le professionnalisme et le courage de ce policier qui, au péril sa vie, n’a pas hésité à porter secours à un dealer dont la vie était menacée".
Dans sa chaussette, les policiers retrouvent une liasse de billets, le butin d’une journée de deal. Après son séjour à l’hôpital, le jeune homme de 19 ans, ressortissant mexicain, a été placé en garde à vue pendant le week-end et sera jugé au tribunal correctionnel en mars 2022 dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), également appelée "plaider-coupable".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article