Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:47 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:47 AM / Abidjan +33
International

Netanyahu répond à Hollande : La conférence de Paris pour la paix, une « imposture »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié jeudi "d'imposture palestinienne sous les auspices de la France" la conférence internationale prévue dimanche à Paris pour tenter de relancer l'effort de paix moribond entre Israéliens et Palestiniens.

"Cette conférence est une imposture palestinienne sous les auspices de la France et destinée à prendre encore plus de positions anti-israéliennes. Cela fait reculer la paix, et nous ne serons pas liés" par les résultats, a dit M. Netanyahu lors d'une rencontre avec le ministre norvégien des Affaires étrangères Borge Brende.

La France réunit dimanche à Paris les représentants de dizaines de pays et d'organisations pour tenter de recréer un horizon politique entre Israéliens et Palestiniens et maintenir en vie la solution à deux Etats, objectif de référence des grands plans de paix de la communauté internationale.

Israël n'a cessé de dénoncer l'initiative depuis que la France l'a lancée en janvier 2016. Les Palestiniens au contraire ont adhéré à l'initiative.

La France a envoyé il y a quelques jours les invitations à M. Netanyahu et au président palestinien Mahmoud Abbas, auxquels le président français François Hollande aurait rendu compte de la conférence. Israël a redit mercredi que M. Netanyahu n'irait pas à Paris.

L'effort pour résoudre l'un des plus vieux conflits de la planète est moribond depuis l'échec en avril 2014 de la dernière initiative en date, celle de l'administration Obama.

AFP

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR