Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:49 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:49 AM / Abidjan +33
International

Ouragan Harvey : Houston dévastée par des inondations, les habitants cloîtrés chez eux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Des inondations monstres ont dévasté la ville de Houston dimanche. Les intempéries devraient continuer encore plusieurs jours et les dégâts s’annoncent considérables.

Houston, quatrième ville la plus peuplée des Etats-Unis, est touchée par de très fortes inondations après le passage de l’ouragan Harvey sur le Texas, rétrogradé en tempête tropicale.

Les inondations les plus dévastatrices de l’histoire de Houston

“Nous assistons aux inondations les plus dévastatrices de l’histoire de Houston. Les niveaux de précipitations sont sans précédent”, a déclaré Steve Bowen, météorologue en chef de la société de réassurance Aon Benfield.

Les routes impraticables

Les images tournées dans la ville confirment cette montée des eaux impressionnantes. A Houston, les secours, débordés, ont parfois réquisitionné les bateaux des particuliers pour évacuer les habitants les plus menacés. Mais la majeure partie de la population est priée de rester cloitrée chez elle, les axes de communication étant impraticables.

Les inondations vont continuer plusieurs jours

Plus de 2.000 personnes ont été secourues dans l’agglomération de Houston. Pour le moment, le bilan humain s’élève à deux morts, l’un à Rockport et l’autre dans l’ouest de Houston. “L’ampleur et l’intensité de ces pluies dépassent ce à quoi nous avons pu assister par le passé. Des inondations catastrophiques vont se poursuivre pendant encore plusieurs jours”, a prévenu l’agence météorologique américaine.

Donald Trump sur place demain

Donald Trump est attendu au Texas demain mardi pour évaluer la situation. En attendant, le président américain a évoqué des précipitations “historiques” à Houston et dans tout le Texas et rappelé que davantage de pluies étaient attendues.

Dans certaines parties du Texas, les précipitations pourraient atteindre 127 centimètres d’ici la fin de la semaine, un niveau habituellement atteint en une année dans cette partie des Etats-Unis.

Les dégâts pourraient se chiffrer en milliards de dollars. Les prévisionnistes n’ont en mémoire que quelques événements comparables, à commencer par l’ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle-Orléans en 2005 et tué 1.800 personnes.

Avec yahoo.com

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR