La 18e assemblée générale de l’organisation des Agences de Presse de l’Asie-Pacifique ( OANA ), s’est ouverte lundi 24 octobre 2022, a Parsian Azadi Hôtel de Téhéran en Iran, en présence des responsables de 43 agences de presse de la région ainsi que des membres observateurs d’autres organisations d’agences de presse telles que la fédération atlantique des agences de presse africaines ( FAAPA), représentée sa 1ère vice présidente, Mme Barry Sana Oumou, directrice de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) et le congrès mondial des agences de presse ( NAWC).
Créée en 1961 à l’initiative de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) pour promouvoir les échanges d’informations, l’OANA organise une assemblée générale tous les trois ans. L’Agence de presse de la République islamique d’Iran (IRNA) succède à l’agence de presse de la Corée du Sud ( Yonhap) pour les trois années à venir.
«Le changement de l’environnement des médias provoqué par la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19» et «les moyens de renforcer la coopération médiatique à l’ère post-pandémique» sont les principaux sujets à l’ordre du jour de l’événement.
L’agence de presse sud-coréenne Yonhap a présidé l’OANA depuis 2019 pour la première fois depuis son adhésion à l’organisation, il y a plus de 30 ans, illustrant son statut et celui de la Corée du Sud au sein de la communauté mondiale des médias. Yonhap a accueilli le sommet de l’OANA en 2010 et la réunion du conseil d’administration en 2015.
La 18e assemblée générale de l’organisation des Agences de presse de l’Asie-Pacifique prend fin mercredi 26 octobre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article