Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:44 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:44 PM / Abidjan +33
International

Pakistan : Les scènes de lit interdites à la télévision

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les scènes de lit et les moments intimes ont été interdits à la télévision par l’Autorité de régularisation des médias du Pakistan. Selon les régulateurs, les contenus trop féministes et les « images audacieuses » offensent les téléspectateurs.

L’Autorité régulatrice des médias électroniques du Pakistan a lancé son avertissement mardi, appelant les chaînes à respecter les directives existantes et à s’abstenir de diffuser du contenu ne dépeignant pas « l’image de la vraie société pakistanaise ».

« Les scènes indécentes/dialogues/relations extraconjugales, la violence, l’habillement inapproprié, les scènes de viol, les caresses, les scènes de lit, l’usage de drogue et d’alcool, les moments intimes entre couples sont rendus glamour au mépris absolu de la culture et des valeurs pakistanaises », a souligné l’Autorité régulatrice des médias dans un communiqué.

« La tendance répandue à diffuser des thèmes assez audacieux dans l’industrie des séries télévisées pakistanaises a provoqué de nombreuses plaintes de la part du public », précise le communiqué.

Les séries et les feuilletons pakistanais, dont beaucoup cherchent à contester les tabous conservateurs d’un pays profondément patriarcal, sont extrêmement populaires, selon les données du PEMRA et de Gallup Pakistan.

Nombre de séries pakistanaises sont articulées autour de thèmes tels que la violence domestique, les agressions d’enfants ou encore la misogynie. Leur capacité à faire évoluer des normes sociétales a été louée par la société civile.

D’autres émissions mettant l’accent sur les questions de crimes dits d’honneur et de mariages forcés ont également connu des succès, bien que ciblés par une vague de critiques sur les médias sociaux, les gens accusant les chaînes de diffuser la vulgarité et de détruire les valeurs sociales.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR