
L'objet était central lors de la visite du secrétaire américain à la défense dans cette nation d'Amérique centrale les 7 et 9 avril derniers.
La déclaration finale concernant la réunion entre Pete Hegseth et le président José Raúl Mulino aurait omis un détail crucial dans sa version en anglais.
"Dans au moins trois ou quatre versions que nous avons retournées, nous avons éliminé les références à une présence militaire continue, à des bases militaires et à des cessions de territoire, car c'est inadmissible." Déclare, José Raúl Mulino, le président du Panama.« Le secrétaire Hegseth a reconnu le leadership et l'autorité inaliénable du Panama sur le canal et ses régions environnantes », ont déclaré les autorités panaméennes. Toutefois, cette section aurait été omise dans la déclaration en anglais diffusée par les États-Unis.
Depuis le retour de Donald Trump à la présidence en janvier dernier, le Canal du Panama s'est transformé en sujet de controverse entre le Panama et les États-Unis, ces derniers cherchant à garder le contrôle de cette voie maritime.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article