Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:21 PM / Abidjan +33
International

Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat
Olivier a découvert ces billets lundi dans la rue de l’Ouest avant de les déposer au commissariat. Sandrine a pu les récupérer quelques heures plus tard. C'est une belle histoire qui prouve que l'honnêteté et le civisme font toujours partie des valeurs parisiennes. 

Une somme de 700 euros a été restituée, lundi soir, au commissariat du quatorzième arrondissement de Paris, à sa légitime propriétaire par un retraité qui l'a trouvé par terre dans la rue du secteur de Montparnasse. Tout commence peu avant 19 heures ce lundi lorsque Olivier passe dans la rue de l'Ouest en face du magasin G20. 



« J'étais au téléphone et j'ai baissé les yeux, raconte le septuagénaire et je me suis rendu compte que je marchais sur un tapis de billets de banque. » Un homme arrive derrière lui. « On a ramassé les billets et l'autre homme m'a dit qu'il fallait que je ramène la somme au commissariat. Je n'avais pas vraiment le temps, mais finalement, il m'a conduit jusque-là.



 En arrivant, j'ai compris qu'il était fonctionnaire de police ce qui m'a permis de ne pas attendre pour faire ma déclaration. » L'enveloppe contient 700 euros au total : quatorze billets de 50 euros tout frais sortis de La Poste. « Cette forte somme lui aurait cruellement fait défaut » Vers 23 heures, Sandrine, une jeune femme de 26 ans, se présente à l'accueil de l'hôtel de police. 



Elle raconte qu'elle est allée retirer 700 euros à La Poste de la rue Pernety mais que l'enveloppe et son argent ont disparu. Le policier lui répond qu'un riverain a retrouvé cette somme dans la rue avant de lui restituer son argent. 



  « Je devais remettre ces billets à ma mère, nous raconte Sandrine. Mais j'étais distraite parce que justement j'étais en ligne avec elle et ce qu'elle me disait m'a un peu perturbé. Je pense que j'ai mis l'argent dans la poche de mon manteau. Mais je me suis rendue compte plus tard cette poche était trouée, explique la jeune femme. Je suis très contente d'avoir pu retrouver cet argent. C'est un miracle. Cela n'arrive jamais. J'ai remercié Dieu, car je suis très croyante, d'avoir envoyé cet homme charitable sur mon trajet et de l'avoir mené vers le commissariat de police ». « Les policiers avaient évoqué l'idée que cela puisse être de l'argent de la drogue et pensait que personne ne viendrait leur réclamer. Je suis content que cette femme ait pu retrouver son argent, ajoute Olivier. En plus, c'est une jeune femme et je pense que cette forte somme lui aurait cruellement fait défaut. »
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR