![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/04-2017/thumbs/612x298_b5cb23cee8460f42e06417d99fb4a6f936a6b629.jpg)
Je ne veux pas consacrer ma vie à des connards» : le maire d'Annezin, dans le Pas-de-Calais, a insulté ses administrés qui ont majoritairement voté pour Marine Le Pen dimanche et compte démissionner.
A Annezin, il n'y a même pas eu match. Cette petite ville du Pas-de-Calais a donné 38 % de ses voix à Marine Le Pen, dimanche, à l'élection présidentielle, loin devant Jean-Luc Mélenchon et ses 19,25 %. Un soutien populaire pas du tout du goût du maire Daniel Delomez (divers gauche), qui s'en est ému auprès d'un journaliste de «L'Avenir de l'Artois».
«C'est catastrophique ! Il est possible que je démissionne car je ne veux pas consacrer ma vie à des connards», a déclaré à voix haute dimanche soir Daniel Delomez, maire PS de cette commune de quelque 6.000 habitants.
«Ce mot a été très mauvais et était exagéré mais je maintiens le fond de ma pensée», a confirmé lundi Daniel Delomez qui précise avoir «visé personne de particulier dans la salle de vote» mais que «l'ambiance (l')a perturbé».
«Je suis un peu blazé...»
«J'étais vexé qu'autant de gens puissent voter FN», explique l'édile qui a «voté utile» au premier tour en choisissant Jean-Luc Mélenchon mais qui glissera «sans hésiter» un bulletin de Emmanuel Macron dans l'urne pour le second tour. Daniel Delomez compte remettre sa démission au conseil municipal après en avoir discuté mardi avec son groupe politique (divers gauche). «J'ai 70 ans, cela fait 9 ans que je suis maire, je suis un peu blazé...», admet-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article