Selon un article de L’Opinion paru ce jeudi que cite Bfmtv, le Président François Hollande est convaincu que la candidate du Front National, Marine Lepen, peut gagner la présidentielle française 2017. Au point où le chef de l’Etat sortant se demande s’il devrait assister à l’investiture de cette dernière, au cas où celle-ci remportait la présidentielle et lui passer les charges de la République.
« François Hollande est persuadé que Marine Le Pen peut gagner l’élection. Il a d’ailleurs demandé au protocole de l’Elysée si, dans cette hypothèse, il serait obligé d’assurer personnellement la passation de pouvoir ».
D’après ces sources, un ancien chef du protocole à l’Elysée affirme que le président français n’est pas tenu de prendre part à l’investiture de Marine Lepen. « Ce n'est pas impensable. Le président de la République peut ne pas assister à l'installation de son successeur, même si la tradition en a toujours voulu autrement ». Parce que les modalités de l'investiture du président élu ne sont pas définies par la Constitution mais par des simples pratiques républicaines, rapporte Bfmtv.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article